
La diction et la prononciation parfaites, le timbre chaud , le souci et la capacité de nous faire partager des émotions, l'accompagnement musical, la qualité professionnelle des enregistrements sonores donnent vie à la poésie, et captivent nos oreilles amoureuses de la langue portugaise.
Luís Gaspar n'a qu'un peu plus de soixante dix ans , et il déclare ne pas avoir l'intention de prendre sa retraite avant l'âge de ...102 ans : que de réalisations donc en perspective pour notre plus grand plaisir! Pour le moment il offre déjà, sur ses deux sites, l'équivalent de 66 disques Cd classiques...
Pour commencer la découverte voici quelques liens vers des poésies que j'ai sélectionnées - de manière subjective sans nul doute - pour la (relative) simplicité des textes ; je donne également le lien vers la dernière réalisation de la série Palavra de Ouro, un conte du grand auteur Eça de Queirós "O TESOURO" :
Fala a preguiça d'Álvaro Magalhães 


O limpa-palavras d'Álvaro Magalhães

Na hora de pôr a mesa éramos cinco de José Luís Peixoto

Arte Poética de José Luís Peixoto










... et puis ensuite musardez dans ce site merveilleux et délectez-vous
Vous pourrez découvrir également des entrevues, des espaces savoureux sur la publicité, des bandes dessinées qui n'ont pas trouvé d'éditeurs, une série de liens web révélateurs des liens d'amitié et de travail de Luís Gaspar.